Qui suis-je ?

En tant que formatrice, j’ai rencontré au cours de ma carrière des centaines de professeurs de langue, mais aussi beaucoup de collègues d’autres disciplines, avec lesquels j’ai partagé ma passion de la pédagogie, et auxquels j’ai toujours apporté l’ensemble des résultats de ma constante recherche.

Animée d’une incessante quête d’améliorations, tant sur le point pédagogique que sur l’acte d’enseigner lui-même, j’ai fini par mettre au point un système qui procure un sentiment de satisfaction, tant du côté des élèves que du coté de l’enseignant.

Ce dispositif s’adapte au mode de fonctionnement du professeur et ne le met pas dans un carcan, car il n’est pas modélisant. Au contraire, il contribue à lui donner les clés d’une inventivité insoupçonnée.

Il peut être adopté quels que soient les manuels ou méthodes utilisés.

Il s’adresse à tous types d’enseignants, de nombreux collègues l’utilisent déjà en :

  • Ecoles primaires
  • Collèges et même
  • En lycées professionnels

La classe devient alors le lieu passionnant d’actes pédagogiques innovants qui convient au mieux à la génération d’enfants «zappeurs » que nous rencontrons dans nos classes.

A lire sur ce site : quelques témoignages de collègues ayant essayé et adopté le système dans leur classes.

Marie Rivoire